Dabous

74 Dabous (Aïr occidental). — Remarquable paire de girafes d'une grande précision anatomique et que l'on peut attribuer à la belle époque natura¬liste. Celle de gauche, du sabot arrière à la tête : 5,80 m et celle de droite, portant également une corde partant du naseau, 3,02 m de la tête au bout de la queue.

74 Dabous (Aïr occidental). — Remarquable paire de girafes d’une grande précision anatomique et que l’on peut attribuer à la belle époque naturaliste. Celle de gauche, du sabot arrière à la tête : 5,80 m et celle de droite, portant également une corde partant du naseau, 3,02 m de la tête au bout de la queue.

73 Dabous (Aïr occidental). — Rare et très belle tête de girafe. Le museau, les cornillons et les oreilles sont polis. La crinière est soulignée. Cette girafe est repro¬duite dans son entier sur la photo 74. Noter la corde pendant du museau...

73 Dabous (Aïr occidental). — Rare et très belle tête de girafe. Le museau, les cornillons et les oreilles sont polis. La crinière est soulignée. Cette girafe est reproduite dans son entier sur la photo 74. Noter la corde pendant du museau…

70 Dabous (Aïr occidental). — Fresque animale : girafe, caprins (?), etc. Noter le trait profond de la gravure, en dépit de l'allure « équestre » de la girafe qui mesure des naseaux à la queue 1,15 m.

70 Dabous (Aïr occidental). — Fresque animale : girafe, caprins (?), etc. Noter le trait profond de la gravure, en dépit de l’allure « équestre » de la girafe qui mesure des naseaux à la queue 1,15 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.