Tin-Aboteka (Algérie)

544 Tin-Aboteka (Tassili-n'Ajjer). — Il faut restituer à ce paysage tassilien typique des arbres, des buissons, de l'herbe, de l'eau, des hommes et des bêtes. Même si l'eau n'attaque plus la roche, le sable s'est substitué à elle.

544 Tin-Aboteka (Tassili-n’Ajjer). — Il faut restituer à ce paysage tassilien typique des arbres, des buissons, de l’herbe, de l’eau, des hommes et des bêtes. Même si l’eau n’attaque plus la roche, le sable s’est substitué à elle.

547 Tin-Aboketa (Tassili-n'Ajjer). — Sujet négroïde tenant un arc de la main gauche et dans l'autre, une flèche dont l'armature triangulaire est visible. Il mesure 1,60 m de haut.

547 Tin-Aboketa (Tassili-n’Ajjer). — Sujet négroïde tenant un arc de la main gauche et dans l’autre, une flèche dont l’armature triangulaire est visible. Il mesure 1,60 m de haut.

550 Tin-Aboteka (Tassili-n'Ajjer). — Bête indéter¬minée, peut-être un chien. La queue est hautement fantaisiste. Une denticulation de l'ensemble du contour correspond aux poils de l'animal probable¬ment récent et dont l'âge doit être donné par les caractères tifinars. Peinture à l'ocre rouge.

550 Tin-Aboteka (Tassili-n’Ajjer). — Bête indéterminée, peut-être un chien. La queue est hautement fantaisiste. Une denticulation de l’ensemble du contour correspond aux poils de l’animal probablement récent et dont l’âge doit être donné par les caractères tifinars. Peinture à l’ocre rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.