Avant le 19 septembre

expo-musee-invitation-avec-logo-taille-dorigineaffiche-musee-sahara-4-largeur-max-1024-hauteur-max-768

a4_sahara-deroulant-1-largeur-max-1024-hauteur-max-768

Lire la suite du catalogue…


Trois mois après la disparition de Maximilien, nous inaugurerons au Musée saharien du Crès (près de Montpellier, France), le samedi 19 novembre, une nouvelle exposition « Sahara » que nous avons préparée avec Jean-Claude Bourgeon. Maximilien aurait dû y assister. C’est pourquoi nous avions choisi un samedi, afin de ne pas rompre le rythme (lundi, mercredi, vendredi) de ses dialyses à Yverdon.

Maximilien ne sera pas des nôtres mais il aurait certainement été fier de ce que nous avons mis en place avec le soutien de Bernard Adell, le directeur du musée. Venu du Pérou pour les obsèques de Maximilien, son frère Peter sera présent en compagnie de son épouse Hedi, avant de repartir pour l’Amérique du Sud, le 24 novembre. D’autres amis de Suisse et de France ont déjà annoncé leur venue.

Sans doute Maximilien aurait-il été heureux de nous savoir à ses côtés, ce jour-là. Si vous souhaitez participer au vernissage, contactez-nous (info@les-amis-de-maximilien.org ou +4179.2007745. Nous vous indiquerons la route la plus directe et un hôtel proche du musée.

_gue7265s-largeur-max-640-hauteur-max-480

En savoir plus:

Musée saharien: www.museesaharien.fr

Maximilien Bruggmann, photographe: www.maximilienbruggmann.com

Les livres de Maximilien: www.maximilien-bruggmann.ch

La Rahla: www.les-sahariens.fr