Pour retrouver Maximilien

D Portrait Manoir expo ext

Jeudi matin

Le cercueil de Maximilien a désormais été transféré au centre funéraire de Lausanne. La crémation aura lieu ce vendredi après-midi. Il ne sera pas possible d’y assister. En revanche, chacun peut dès maintenant s’incliner devant sa dépouille, dans un salon réservé à cet effet (Centre funéraire de Montoie, Chemin du Capelard 5, 1007 Lausanne, ouvert de 07h30à 18h30). Vendredi, la visite ne sera possible que jusqu’à midi.

Par ailleurs, selon le vœu de Maximilien, une cérémonie d’adieu aura lieu à Yverdon (et non Entlebuch, comme indiqué par erreur), dans le Jardin du Souvenir où ses cendres seront dispersées. Elle est prévue le vendredi 23 septembre à 11 heures (date à confirmer dans un prochain message) et sera suivie d’une « verrée » à laquelle Maximilien tenait beaucoup. Vous y serez, toutes et tous, les bienvenus.

Enfin, les Amis de Maximilien vont poursuivre leur travail pour que, loin de s’effacer, le souvenir et l’œuvre de Maximilien se propagent et se renforcent. Une exposition lui sera consacrée au Musée saharien du Crès. Un hommage lui sera rendu dans la Rahla, revue saharienne qu’il affectionnait tant. Un livre verra le jour avant la fin de l’année. Et enfin, la numérisation et la publication de ses images va se poursuivre et s’intensifier.

Faites suivre ce message à ceux de vos proches qui souhaitent s’associer à notre fidélité. Pour d’autres informations : www.les-amis-de-maximilien.org , info@les-amis-de-maximilien.org ou 079.2007745.

De tout cœur.

Alex Décotte

3 réflexions au sujet de « Pour retrouver Maximilien »

  1. Absente depuis une semaine je ne vois ce message que ce matin. Merci Alex J’irai me recueillir sur sa tombe mais sa lumière reste auprès de moi dans mon coeur une bougie illuminera mon chez moi…

  2. Maximilien,Lion au coeur tendre, généreux et fidèle en amitié, doté de nombreux talents, dont le plus élégant, L’ART DE RECEVOIR.
    Autour de ta grande table, dans ton biotope yverdonnois, se retrouvaient amis et amies partageant tes recettes originales accompagnées de ton fameux Ste-Anne et bavardant avec optimisme de terres lointaines.
    Ces quelques années partagées ont été riches en découvertes, aventures et rencontres.
    Tu es parti trop tôt rejoindre ton ami Bourdon, Maïté et tant d ‘autres et une nouvelle étoile scintille et veille sur nous.
    Merci à toi Alex, son frère de coeur, à André et Martine et aux amis de Maximilien pour perpétuer son oeuvre inestimable et pure d’un monde et de ses populations si diverses.
    Avec mon affection et pensées émues……aurevoir Maximilien
    Antoinette Brenn Kernen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.