Etienne Pétremand

epetremand@vtx.ch

Nous voyagions en Bolivie avec un bus VW bleu avec plaques vaudoises. C’est dans une descente sur une route sinueuse et non goudronnée entre Sucre et Potosi que nous avons aperçu une Land-Rover stationnée au bord de la route. Comme on a remarqué qu’elle avait aussi des plaques vaudoises, nous nous sommes arrêtés. C’est ainsi que nous avons fait connaissance de la famille Bruggmann. Une des premières paroles que Maximilien: « A la vitesse à laquelle on a vu ce bus descendre cette route, on n’aurait jamais imaginé que ça pourrait être des Vaudois! ». C’est ainsi que pendant près de 2 mois, nous avons plus ou moins voyagé sur le même itinéraire.

Un jour Maximilien s’était arrêté à un endroit où la route franchissait une rivière. Les véhicules devaient la traverser à gué et son ami Bernard avait installé sa caméra pour filmer le premier véhicule qui s’y aventurerait. Pas de chance pour le dépaysement, le premier véhicule qui a passé était le bus VW bleu à plaques vaudoises… Nous nous sommes quittés à Abancay, Maximilien descendait sur Nazca et nous sur Lima.

J’espère que l’on pourra tous se rencontrer bientôt.

La seule photo que j’ai retrouvée de Maximilien a été prise lors de l’Inti Raymi (fête du soleil) à Cusco, au Pérou, le 24 juin 1976. Au premier plan c’est son ami Bernard Grospierre.

Petremend 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.