Josiane Richardet

CH-1422 Grandson  josiane.richardet@hispeed.ch

 Richardet 1

 Ce n’est pas en Afrique ni au Canada ni ailleurs qu’à Yverdon-les-Bains que j’ai rencontré personnellement Maximilien Bruggmann.

Depuis 1984, j’étais souvent en contact professionnel avec son ex-épouse Eva. En 1990, alors qu’ils étaient en pleine préparation de leur voyage « sur la route des épices », je leur ai tout naturellement dit que je connaissais bien la directrice de l’office du tourisme d’Inde en Suisse, que je l’avais rencontrée lors d’un voyage en Inde avec mon compagnon André Dutoit. J’ai alors mis en contact toutes ces personnes et cela a fondé notre grande amitié autour d’une belle table, un bon repas, des soirées mémorables de convivialité, d’aventures, de découvertures.

Amitié renforcée 1992 par un voyage aventure au Niger dans le massif de l’Aïr, à la rencontre des Touareg et de la découverte des gravures rupestres. En 2004, le 19 mars, j’ai présenté à Maximilien mes amis Canadiens, artiste-peintre-sculpteur-artisan, Léon Rivard et Danielle Allard lors d’un vernissage que j’avais organisé au Croch’Pied à Grandson pour la dédicace du premier livre de Léon intitulé « Et maintenant, si on jouait » avec une exposition de leurs oeuvres.

 Richardet 2

Danielle et Léon

Ce fut une belle rencontre entre artiste et voyageur et naturellement une belle amitié est née. Ce qui a permis à Maximilien lors de son exposition à Shawinigan/Canada au début 2013 de vivre quelques jours chez eux dans leur paradis à Ste-Mélanie/Québec région de la Lanaudière. Notre belle et sincère amitié continue son chemin et c’est toujours le bonheur de se rencontrer et de partager de beaux et bons moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.