Martine et André Dutoit

Yverdon-les-Bains andutoit@bluewin.ch

Ce n’est pas lors d’un voyage au bout du monde que j’ai rencontré Maximilien pour la première fois, mais bien à proximité de son biotope et de mon domicile, dans un monde de senteurs et de couleurs, un matin d’été du siècle passé, sur le marché aux fruits et légumes à Yverdon-les-Bains.

Eva, son épouse de l’époque, et Josiane, ma compagne d’alors, s’étaient rencontrées pour des raisons professionnelles. Maximilien et Eva étaient alors en pleine préparation du voyage sur la route des épices. Connaissant bien la directrice de l’office de tourisme d’Inde en Suisse, que nous avions rencontrée lors d’un voyage en Inde, Josiane a créé le contact, permettant ainsi de grandement faciliter certaines démarches et relations.

C’est donc par un beau samedi matin que l’on me présenta Monsieur Maximilien Bruggmann, entre fleurs, fruits et légumes.
Après une bonne demi-heure de discussion, j’étais sous le charme du personnage, et invité pour un repas chez lui. Eva, en cuisine, Maximilien aux vins et à la musique. Ce repas fut une soirée mémorable de convivialité, d’aventures, de découvertes, de voyages et de bonne cuisine. Vraiment tous les ingrédients d’une belle fête.

Sans encore trop le savoir, c’était une longue Amitié qui débutait. Amitié qui a encore été renforcée par un magnifique voyage que j’ai eu le plaisir de faire avec Maximilien au Niger, dans la massif de l’Aïr, à la rencontre des Touareg et à la découverte des gravures rupestres, ainsi que par de multiples escapades en Suisse surtout.

En 1994, j’ai rencontré Martine. Dès sa première visite chez Maximilien, l’amitié s’est très rapidement et tout naturellement imposée. En 2002, nous avons eu l’honneur d’avoir Maximilien comme photographe de notre mariage.

Malgré et grâce aux événements de la vie, notre belle amitié continue et c’est toujours un grand bonheur de rencontrer régulièrement Maximilien, et de partager de bons moments de convivialité.

Dutoit 1
Dutoit 2

Dutoit 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.