Michel Nachef

Rabat nachefdejoun@hotmail.com

 Nachef 1

 Je suis Michel Nachef, je vis au Maroc et j’exerce le métier de photographe. J’ai connu Maximilien durant un de ses nombreux voyages au Maroc, par un heureux hasard, curieux cependant, à l’occasion d’un moussem dans la localité de Tantan.

Un beau matin je sortis de mon camion aménagé, appareil en main, attendant le passage d’un groupe de chameliers faisant la parade devant les autorités.
Je me suis retrouvé épaule contre épaule à côté d’un photographe exhibant comme moi un beau Hasselblad, prêt à déclencher. Je me suis adressé à lui en disant :

– Vous, vous êtes un professionnel !

Ainsi le lien était noué. On s’est parlé et on a échangé notre histoire. Durant ce moussem, nous avons suffisamment fait connaissance pour qu’ ensuite, en revenant à Rabat, Maximilien vienne camper avec sa Land, Eva et bien sûr Zumri pendant un bon mois, temps suffisant pour que, par amitié, il demande à être le parrain de notre dernier fils, Jean-Christian, que vous voyez sur cette photo dans les bras de Maximilien. C’était en 1971. Cette même année, nous sommes allés ensemble à Imilchil, un autre haut lieu du folklore marocain.

 Nachef 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *