Site 01: Mission Lamothe et Moreau (1956)

Dans l’Enneri Blaka, écrasé de sécheresse et difficile d’accès, le site 1 a été découvert en 1956 par les officiers méharistes Lamothe et Moreau. En 1958, la mission Berliet y a accompli de nombreux relevés. Quant à Maximilien Bruggmann et son équipe, ils s’y sont rendus en 1967 et 1968. Nombre des peintures ou gravures rupestres photographiées alors ne sont plus accessibles aujourd’hui.

Sur la face ouest du « Sous-marin », existe une remarquable girafe gravée, de l'étage ancien (néolithique ou bubalin), saisie en mouvement. Hauteur de cette girafe : 0,70 m. Site 1.

Sur la face ouest du « Sous-marin », existe une remarquable girafe gravée, de l’étage ancien (néolithique ou bubalin), saisie en mouvement. Hauteur de cette girafe : 0,70 m. Site 1.

94 Enneri Blaka. Site 1. — Epoque du bubale. Gazelles dorcas bondissant. Belle gravure au traitprofond, sur une plaque horizontale, au nord du« Sous-marin ». La bête au centre de la photo mesure 0,26 m de long.

94 Enneri Blaka. Site 1. — Epoque du bubale. Gazelles dorcas bondissant. Belle gravure au trait profond, sur une plaque horizontale, au nord du« Sous-marin ». La bête au centre de la photo mesure 0,26 m de long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.