Tagueït

23 Tagueït bas (Aïr). — Epoque équidienne. Personnage sans arme, portant un objet rond indéterminé au bras gauche. Décor de la partie centrale du corps. Du sommet des plumes à la base des pieds : 1,10 m.

23 Tagueït bas (Aïr). — Epoque équidienne. Personnage sans arme, portant un objet rond indéterminé au bras gauche. Décor de la partie centrale du corps. Du sommet des plumes à la base des pieds : 1,10 m.

25 Tagueït bas (Aïr). — Epoque pastorale. Dans le Sahel, à proximité des vaches domestiques, les girafes ne sont pas rares. Leur abondance ne doit donc pas surprendre. Se souvenir de la nature grumeleuse des roches de l'Aïr. Hauteur de la grande girafe : 0,65 m.

25 Tagueït bas (Aïr). — Epoque pastorale. Dans le Sahel, à proximité des vaches domestiques, les girafes ne sont pas rares. Leur abondance ne doit donc pas surprendre. Se souvenir de la nature grumeleuse des roches de l’Aïr. Hauteur de la grande girafe : 0,65 m.

38 Tagueït haut (Aïr). — Cette fresque de girafes, remarquable par le travail de piquetage et de gravure au trait qu'elle a nécessité, ne date pas de la même époque que les deux personnages, dont un archer, précédant le troupeau, qui semblent bien plus récents. Les principaux animaux mesurent de 0,60 m à 0,80 m. Le rocher lui-même mesure 2,40 m de long.

38 Tagueït haut (Aïr). — Cette fresque de girafes, remarquable par le travail de piquetage et de gravure au trait qu’elle a nécessité, ne date pas de la même époque que les deux personnages, dont un archer, précédant le troupeau, qui semblent bien plus récents. Les principaux animaux mesurent de 0,60 m à 0,80 m. Le rocher lui-même mesure 2,40 m de long.

21 Tagueït bas (Air). — Epoque pastorale ? Il est difficile d'assimiler ces girafes à celles de l'oued Tafidet : leur attribution à un style ou à un autre est difficile.

21 Tagueït bas (Air). — Epoque pastorale ? Il est difficile d’assimiler ces girafes à celles de l’oued Tafidet : leur attribution à un style ou à un autre est difficile.

29 Tagueït bas (Aïr). — Gravures piquetées très schématiques. Le personnage central n'évoque pas clairement les équidiens. A sa droite, un personnage à habit bitriangulaire et à tête en U renversé. Le personnage central mesure 0,70 m de haut.

29 Tagueït bas (Aïr). — Gravures piquetées très schématiques. Le personnage central n’évoque pas clairement les équidiens. A sa droite, un personnage à habit bitriangulaire et à tête en U renversé. Le personnage central mesure 0,70 m de haut.

L'Homme de Tagueït

L’Homme de Tagueït

24 Tagueït bas (Aïr). — Fin de l'époque pastorale. Cinq girafes très stylisées. De la tête à la base des pattes de la plus grande girafe : 0,95 m.

24 Tagueït bas (Aïr). — Fin de l’époque pastorale. Cinq girafes très stylisées. De la tête à la base des pattes de la plus grande girafe : 0,95 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.